top of page
Rechercher

Exposition ISE 2022 : Quel est le programme ?

  • Photo du rédacteur: DSC Europe
    DSC Europe
  • 6 mai 2022
  • 4 min de lecture


Cette année, l'événement annuel ISE aura lieu à Barcelone du mardi 10 au vendredi 13 mai. Au cours de ces journées, vous pourrez profiter de nombreuses conférences, d'orateurs invités intéressants, de séminaires instructifs, de vitrines artistiques, de keynotes, de défis et bien plus encore. Les thèmes qui seront largement abordés sont l'optimisation et l'automatisation des données, l'intelligence artificielle, la signalisation numérique, etc.


Le rôle de la signalisation numérique à la foire ISE ?

La signalisation numérique est une tendance croissante depuis quelques années. Les entreprises choisissent de plus en plus d'utiliser la signalisation numérique pour améliorer l'expérience du client en magasin. Les organisations non gouvernementales optent également de plus en plus pour la signalisation numérique pour des raisons pratiques. Les dernières tendances en matière de signalisation numérique seront communiquées par un certain nombre d'orateurs invités expérimentés dans ce domaine. Les sujets à l'ordre du jour sont la signalisation verte, la consolidation du secteur, les meilleures pratiques et les dernières tendances technologiques. De plus, cela sera plus que jamais apporté visuellement ! Une excellente occasion de démontrer une technologie brillante dans un cadre artistique. Le projet de boulevard de la signalisation numérique est le premier de l'année. Cette vitrine se concentre sur les expériences et les solutions de vente au détail. Outre les dernières nouveautés en matière de signalisation numérique, les visiteurs trouveront des solutions de caisses automatisées, des capteurs et des systèmes d'analyse de la vente au détail pour susciter l'intérêt des acheteurs, ainsi que les derniers outils pour augmenter les ventes et créer une expérience d'achat inoubliable.



La conférence sur le bâtiment intelligent

Bob Snyder n'est pas étranger à la présidence de cette conférence. En tant que rédacteur en chef de Channel Media Europe, il est ici pour expliquer les dernières perspectives en matière de données et de technologies intelligentes, en tenant compte de la pandémie de Covid-19 qui tente de mettre des bâtons dans les roues. Peut être qu'au delà de tous les aspects négatifs, la pandémie de Covid-19 a aussi été un atout intéressant pour les entreprises ?


Faites le bon choix

La conférence sur le bâtiment intelligent se penchera sur l'impact de la pandémie par rapport au système social et économique. L'accent sera mis sur les technologies intelligentes dont les entreprises/organisations ont besoin dans leurs bâtiments. Selon Bob Snyder, il s'agit d'une innovation essentielle dans la société actuelle. Le 9 mai, il abordera les sujets d'actualité suivants :

  • Automatisation

  • Intelligence artificielle (IA)

  • La cybersécurité

Produite à l'origine par l'ISE, la conférence sur les bâtiments intelligents se situe bien au-dessus du lot en matière de bâtiments intelligents. L'internet des objets et le contrôle d'accès figuraient précédemment sur la liste de l'ISE. Avec la pandémie de Covid-19, cette année est le moment d'ajouter une dimension supplémentaire avec des développements sur l'utilisation de l'intelligence dans les bâtiments.


Selon Snyder, le thème est dérivé de l'impact de la pandémie. Les entreprises qui s'étaient déjà engagées à perfectionner leur technologie à l'intérieur des murs de l'entreprise ont remarquablement bien réussi pendant la pandémie, en comptant les fermetures et les réouvertures. L'automatisation et le contrôle à distance ont permis à certains propriétaires, bailleurs et locataires d'immeubles de survivre aux fermetures. Au même temps, l'Internet des objets, le contrôle d'accès et les capteurs ont été bénéfiques pour la réouverture des agences. Une autre préoccupation concerne les normes de qualité de l'air à mesure que s'élèvent les immeubles de bureaux plus intelligents. Le changement climatique pousse la maîtrise de l'énergie à l'extrême.


Problèmes de sécurité

Les participants au SBC peuvent s'attendre à plusieurs discussions sur l'abandon des systèmes de silos individuels que l'on voit de plus en plus souvent dans les nouveaux bâtiments aujourd'hui. Une tendance qui a de graves répercussions sur la sécurité si la surveillance est faible. Il est donc important de disposer d'une dorsale informatique commune afin de n'avoir à sécuriser qu'un seul réseau. Cela permet d'éviter un ensemble d'innombrables technologies opérationnelles et de réseaux informatiques. Ces vulnérabilités constituent un sujet important pour le congrès de la SBC.


L'analyse des données et l'IA sont les sujets discutés pour les années à venir et feront donc également partie du programme. Une attention supplémentaire sera accordée à l'intégration croissante de l'IA aux systèmes de construction et aux dispositifs IoT. En mettant l'accent sur le potentiel d'optimisation des expériences, l'efficacité opérationnelle et l'espace et l'utilisation parfaits. Selon M. Snyder, l'IA est un fondement qui permet de mettre en place des solutions intégrées convergentes pour les bâtiments et de créer une connectivité.


Snyder se place dans le programme des orateurs, où les participants entendront parler des dernières tendances et des derniers outils de la vision. Le public est connu pour être interactif et préfère une atmosphère énergique où il peut apporter sa propre contribution. La combinaison de l'apport, de la vision, de la participation ouverte et de la mise en réseau offre des perspectives intéressantes aux délégués.


L'événement est banal à tous ceux qui font partie de la société d'aujourd'hui. Même si vous n'êtes pas orienté vers les affaires, vous pouvez obtenir des informations intéressantes sur la manière dont les domaines d'intérêt discutés seront développés à l'avenir. Il n'est que juste de découvrir comment les technologies peuvent s'associer et être utilisées à bon escient.


Basé sur "Making the smart choice" 06-05-2022 ~ D. Davies ~





 
 
 

Commentaires


bottom of page